Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : SPSACT
Objectifs : - Intégrer dans sa pratique les évolutions de la réglementation et de certains aspects techniques majeurs.
- Prendre en compte les évolutions du domaine de la construction.
Prérequis : Attestation de compétences de Coordonnateur SPS niveau 1, 2 ou 3.
Contenu :
  • L’état d’évolution de la réglementation
  • L’intégration de la sécurité dans la conception de l’ouvrage et le DIUO
  • L’analyse des risques lors des travaux de réalisation de l’opération, et d’intervention ultérieure
  • Les actions de coordination SPS en phase réalisation
  • Les risques spécifiques pour la santé
  • La liste des travaux à risque particulier
  • Le PGSC et les PPSPS de catégorie 3
  • Mise en commun des expériences des stagiaires et commentaires sur les retours d’expériences ; partage de bonnes pratiques.
Dans le cadre des échanges d'expérience, le stagiaire transmet au moment de son inscription un dossier comportant, en fonction du niveau de compétence (1, 2, 3) et de la phase d'activité (conception ou réalisation) pour lesquels il effectue la formation d'actualisation, un Dossier d'Intervention Ultérieur sur l'Ouvrage (initiale et/ou final), un Plan Générale de Coordination ou Plan Général de Coordination (conception et/ou réalisation) et un Registre Journal préalablement anonymisés.
Pédagogie : OUTILS ET MOYENS

  • Méthodes pédagogiques - Echanges autour de ses pratiques professionnelles à partir de l’analyse de missions effectuées pour en retirer des axes d’amélioration. - Travaux en groupes.
  • Moyens techniques - PC ou tablette et vidéoprojecteur ainsi que ressources multimédia et paperbord. - Plans et éléments de dossiers réels et anonymisés fournis par les stagiaires (PGC, DIUO, RJ).
  • Moyens humains - Formateur qualifié, détenteur d'une attestation de compétence délivrée par l'OPPBTP.
    EVALUATION

    • L’évaluation des acquis professionnels est réalisée en continu et en fin de formation sous forme de QCM et étude de cas selon le référentiel de formation de l'annexe II de l'arrêté du 26 décembre 2012. - Cette formation est sanctionnée par une Attestation individuelle de fin de formation.
    • Cette formation fait l’objet d’une mesure de la satisfaction globale des stagiaires sur l’organisation et les conditions d’accueil, les qualités pédagogiques du formateur ainsi que les méthodes, moyens et supports utilisés.
Type public : Personnes souhaitant poursuivre l’exercice des missions de coordination SPS sur des opérations de bâtiment et / ou de génie civil.
Méthodes d'évaluation : L’évaluation des acquis professionnels est réalisée en continu et en fin de formation sous forme de QCM et étude de cas selon le référentiel de formation de l'annexe II de l'arrêté du 26 décembre 2012.
Formacode : 22275 - 22295 - 42866
Champ spe 7 : Eligible - Codes sur Intercariforef.com
Champ spe 10 : 01

Formation INTER

.

du 15 décembre 2018 au 15 janvier 2019

Formation intra

Tarif : Nous consulter
Durée conseillée : 35 heures sur 5 jours (à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 6 à 12 personnes

Devis sur mesure

Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.