Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : GWO3
Objectifs : - Adapter son comportement en cas de départ de feu.
- Maîtriser un feu naissant en évitant les gestes maladroits.
- Manipuler les moyens de secours et d’extinction adaptés selon les situations.
Prérequis : Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis pour suivre cette formation.
Contenu : THEORIE

  • Rappel sur la Sécurité Incendie
  • Les moyens de secours
  • Les classes de feux
  • Les causes d’incendie.
    PRATIQUE

  • Mise en application Exercices d’extinction sur feux réels (feux secs, gaz et feux de liquides inflammables) • Manipulations pratiques d’extincteurs par chaque stagiaire, évacuation d’un local avec présence de fumées.
Pédagogie : OUTILS ET MOYENS

  • Méthodes pédagogiques - Démarche participative alliant séquences théoriques et exercices pratiques. - Manipulations des extincteurs sur feux réels.
  • Moyens techniques - PC ou tablette et vidéoprojecteur ainsi que ressources multimédia et paperbord. - Bac à feu écologique, extincteurs de différentes classes, générateur de fumées.
  • Moyens humains - Formateur Incendie ou SSIAP habilité sur le dispositif GWO.
    EVALUATION

    • L’évaluation continue et l’évaluation finale des acquis sont réalisées sous forme de tests d’aptitudes selon le référentiel de formation défini par GWO. Sa validité est maintenue par un recyclage et une évaluation des compétences tous les 2 ans (date à date). Le stagiaire doit préalablement à la formation être inscrit sur la plateforme WINDA de GWO (globalwindsafety.fr) et communiquer au centre, au plus tard le 1er jour de la formation, son identifiant afin que son certificat soit enregistré pour attester de sa validité - Cette formation est sanctionnée par une Attestation individuelle de fin de formation.
    • Cette formation fait l’objet d’une mesure de la satisfaction globale des stagiaires sur l’organisation et les conditions d’accueil, les qualités pédagogiques du formateur ainsi que les méthodes, moyens et supports utilisés.
Type public : Techniciens de maintenance ou de vérification, installateurs d’équipements électriques et/ou mécaniques intervenant dans l’éolien.
Méthodes d'évaluation : L’évaluation continue et l’évaluation finale des acquis sont réalisées sous forme de tests d’aptitudes selon le référentiel de formation défini par GWO.
Formacode : 42891 - 42872 - 24136
Champ spe 7 : K1705

Formation INTER

.

du 19 décembre 2018 au 19 janvier 2019

Formation intra

Tarif : Nous consulter
Durée conseillée : 4 heures sur 0.5 jour (à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 1 à 12 personnes

Devis sur mesure

Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.