PRÉREQUIS D’ENVIRONNEMENT INFORMATIQUE
PREMIERE PARTIE : THÉORIE EN E-LEARNING TUTORÉ
DEUXIEME PARTIE : PRATIQUE ET EVALUATIONS
La mise en pratique des acquis théoriques est réalisée sur des installations représentatives de l’environnement de travail habituel de l’apprenant
Cette formation répond aux exigences du Décret du 20 août 2014 relatif aux formations ouvertes ou à distance (FOAD).
Un recueil de prescriptions de sécurité électrique est remis à chaque stagiaire.
FORMATION E-LEARNING (FOAD)
E-learning avec tutorat individuel Alternance d’apports théoriques, d’exercices de compréhension et d’application, de films pédagogiques et de bonnes pratiques.
Moyens d’organisation
E-learning sur plateforme dédiée avec accès par code individuel.
Moyens d’accompagnement
Le tutorat est réalisé par un formateur expert habilité à l’accompagnement de parcours E-learning.
Le participant peut à tout moment solliciter le tuteur par mail via la plateforme.
Le tuteur répond sous 72h et organise si nécessaire un échange téléphonique ou en visioconférence.
Le tuteur assiste également proactivement le participant dans sa progression, en fonction des besoins identifiés à l’aide des outils de suivi de la plateforme.
Moyens d’assistance
Aide à l’accès et à la navigation sur la plateforme.
FORMATION PRATIQUE
Méthodes pédagogiques
Exercices pratiques sur châssis pédagogiques ou installations de l’entreprise orientés sur le repérage des environnements ou locaux à risques, le repérage des matériels électriques du domaine de tension BT et TBT d’une chaîne photovoltaïque, l’application des règles de sécurité à appliquer lors d’une connexion d’une chaîne PV et d’une détérioration d’un isolant.
Moyens techniques
PC ou tablette et vidéoprojecteur ainsi que ressources multimédia et paperbord.
Installation photovoltaïque, matériels et outils destinés au raccordement de l'installation.
Moyens humains
Formateur qualifié possédant une expérience professionnelle sur les installations électriques concernées et détenteur des habilitations correspondantes.
EVALUATION
L’évaluation théorique de fin de E-learning est un exercice d’entraînement pour le stagiaire et valide son accès à la deuxième partie de formation réalisée en présentiel.
Conformément à la Norme NF C 18-510, l’évaluation des acquis théoriques et pratiques, en vue de la délivrance d'un titre d'habilitation par l'employeur, est réalisée lors de la formation en présentiel selon le référentiel et les modalités d'évaluation de la Norme.