Habilitation électrique Travaux sous tension sur batteries d’accumulateurs stationnaires Indices B1T, B2T et/ou B1N, B2N - RECYCLAGE

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : E12TST23R
Objectifs : Le recyclage a pour objectif de contribuer au maintien des compétences TST IE des travailleurs déjà formés et habilités dans le domaine de tension concerné.
Prérequis : Le travailleur a suivi une formation initiale. Le titre d’habilitation T dans le domaine IEBAT conditionne l’accès au module de recyclage.
Contenu : THEORIE

  • Vérification des connaissances et recensement des écarts
    Réaliser une mise en parallèle de chaines de batteries d’accumulateurs, déposer, remplacer et raccorder 2 éléments de batteries d’accumulateurs, puis nettoyer le pack batteries
  • Reprise des écarts – Normes NFC 18505-1 / NFC 18505-2.3
    Rappel des procédures et des modes opératoires
  • Retour d’expériences
    Difficultés rencontrées • Analyse des procédures réalisées • Rappels sur les modes opératoires et les règles de sécurité à respecter.
  • Mettre en œuvre le savoir-faire TP
    Réaliser une mise hors charge par l’insertion d’un organe de coupure avec shunt sur l’alimentation d’une chaine de batteries.

    Cette formation est conforme à la norme NFC 18505-1, NFC 18505-2.3 et au référentiel de formation validé par l’ORG TST IE le 17/04/2018

    L’employeur fournit la tenue de travail et les EPI à ses salariés conformément à la lettre d’engagement adressée à l’organisme de formation lors de l’inscription. A défaut, les stagiaires ne pourront être acceptés à la formation.
Pédagogie : OUTILS ET MOYENS

  • Méthodes pédagogiques
    - Alternance d’exposés théoriques et d’ateliers pratiques.
  • Moyens techniques
    - PC ou tablette et vidéoprojecteur ainsi que ressources multimédia et paperboard.
    - Engin électrique et pack batterie.
    - Grue de manutention batterie.
  • Moyens humains - Formateur professionnel possédant une expérience des travaux sous tension et détenteur d'une attestation de compétence aux travaux sous tension et agréé par la commission ORG-TST.
    EVALUATION

    • A l’issue du premier exercice pratique et du questionnaire théorique, l’organisme de formation peut décider, selon les résultats obtenus, que le travailleur a le niveau requis pour poursuivre le recyclage, ou dans le cas contraire, que le travailleur doit être orienté vers une formation initiale.
    • Un avis positif ou négatif est émis sur le maintien des compétences du travailleur pour réaliser en sécurité les travaux sous tension sur engins à motorisation thermique, électrique et hybride.
      Le renouvellement de l’habilitation électrique est obligatoire avec une périodicité recommandée de 3 ans.
      - Cette formation est sanctionnée par une Attestation individuelle de fin de formation remise au stagiaire.
    • Cette formation fait l’objet d’une mesure de la satisfaction globale des stagiaires sur l’organisation et les conditions d’accueil, les qualités pédagogiques du formateur ainsi que les méthodes, moyens et supports utilisés.
Type public : Tout travailleur habilité aux travaux sous tension en Basse Tension dans le domaine des installations électriques sur des engins à motorisation thermique, électrique et hybride (IEBAT).
Formacode : 24049 - 24095
Champ spe 7 : Eligible - Codes sur Intercariforef.com

Formation INTER

.

du 20 avril 2019 au 20 mai 2019

Formation intra

Tarif : Nous consulter
Durée conseillée : (à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 1 à 4 personnes

Devis sur mesure

Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.