Diagnostiqueur « performance énergétique » - Préparation à la recertification (mention)

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : DIDPEB
Objectifs : Effectuer des diagnostics de performance énergétique dans tous types de bâtiments.
Réussir les examens théorique et pratique de certification individuelle de compétence du DPE niveau "DPE tous types de bâtiments" appelé également "DPE niveau avec mention".
Contenu :
  • Compétences exigées pour le diagnostiqueur :
  • Réglementation - Les évolutions de la réglementation thermique dans le temps - Les aspects réglementaires du DPE vente, location, affichage et neufs pour les bâtiments en entier tous usages.
  • Technologie / bâtiments collectifs - Typologie des constructions et des matériaux, - Thermique du bâtiment, notion d’inertie thermique et de confort d’été et d’hiver, analyse des conditions défavorables au sein d’un bâtiment - Principes et équipements des installations de chauffage, de refroidissement, d’éclairage, de production d’eau chaude sanitaire, de ventilation, de conditionnement d’air et leur régulation - Principes de prévention et de traitement des désordres d’origine thermique ou hygrométrique, et sanitaires - Amélioration de la performance énergétique et mise en place d’Energies Renouvelables.
  • Méthodologie / bâtiments collectifs - Le relevé sur site - Les méthodes de calcul des consommations d’énergie - Les recommandations - La rédaction du rapport de DPE.
  • Pratique - Préparation à l’examen pratique : mise en situation d’examen, réalisation de diagnostics sur des cas concrets avec mise en oeuvre des moteurs de calcul mis à disposition par le Ministère (méthodes 3CL) et rédaction d’éléments de rapports de DPE.
  • Examen blanc théorique.
Pédagogie : Alternance d’exposés et d’études de cas, mise en situation pratique.
Évaluation des acquis.
Type public : Candidats se préparant à l’examen de Certification de personnes niveau avec mention.
Méthodes d'évaluation : QCM d'évaluation théorique et évaluation pratique
Formacode : 22211
Champ spe 7 : F1103

Formation INTER

.

du 20 février 2018 au 20 mars 2018

Formation intra

Tarif : Nous consulter
Durée conseillée : 35 heures sur 5 jours (à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 1 à 10 personnes

Devis sur mesure

Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.