Diagnostiqueur « performance énergétique » - Préparation à la recertification (sans mention)

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : DIDPEA
Objectifs : Effectuer des diagnostics de performance énergétique vente/location de logements individuels.
Se préparer aux examens théorique et pratique de certification individuelle de compétence du DPE niveau "DPE individuel" appelé également "DPE niveau sans mention".
Contenu :
  • Modalités des examens théoriques et pratiques. - Compétences exigées pour le diagnostiqueur :
  • Réglementation - Les évolutions de la réglementation thermique dans le temps, - Les aspects réglementaires des DPE vente, location, et neufs pour les logements individuels.
  • Technologie en lots individuels - Typologie des constructions et des matériaux - Thermique du bâtiment, notion d’inertie thermique et de confort d’été et d’hiver, - Principes et équipements des installations de chauffage, de ventilation, et leur régulation, - Principes de prévention et de traitement des désordres d’origine thermique ou hygrométrique, - Amélioration de la performance énergétique et mise en place d’Energies Renouvelables.
  • Méthodologie en lots individuels - Le relevé sur site, - Les méthodes de calcul des consommations d’énergie, - Les étiquettes énergie et climat, - Les recommandations, - La rédaction du rapport de DPE.
  • Pratique - Préparation à l’examen pratique : mise en situation d’examen pratique, réalisation de diagnostics sur des cas concrets avec mise en oeuvre des moteurs de calcul mis à disposition par le Ministère (méthode 3CL) et rédaction d’éléments de rapports de DPE.
  • Examens blancs théoriques sans (3° jour) et avec mention (5° jour)
Pédagogie : Alternance d’exposés et d’études de cas, mise en situation pratique.
Évaluation des acquis.
Type public : Candidats se préparant à l’examen de Certification ou de recertification de personnes niveau « sans mention ».
Méthodes d'évaluation : QCM d'évaluation théorique et évaluation pratique
Formacode : 22211
Champ spe 7 : F1103

Formation INTER

.

du 24 juin 2018 au 24 juillet 2018

Formation intra

Tarif : Nous consulter
Durée conseillée : 21 heures sur 3 jours (à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 1 à 10 personnes

Devis sur mesure

Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.