Actualités

Afficher un article

Certification ? Petit tour d’horizon dans le cadre de la réforme

Edité le : 30/11/2017
Par F JULIOT DROUET

 

Dans une démarche d’amélioration continue et pour assurer un haut niveau de qualité pour nos clients, l’activité de formation de SOCOTEC est désormais certifiée.

A cela deux objectifs : satisfaire nos clients et proposer une réponse conforme à leurs exigences. C’est aussi trois champs d’action en gage de crédibilité et de service des Centres de formation.

 

 

ISO 9001 : 2015 -  Exigences - Système de Management de la Qualité

Sur le principe d'amélioration continue tourné vers la satisfaction du client, la BU Formation SOCOTEC est également certifiée selon la norme ISO 9001 : 2015 par GLOBAL Organisme Certificateur accrédité par le COFRAC

Son Système de Management de la Qualité, qui s’applique aux activités de conception de supports pédagogiques et aux activités de formation dans les domaines de la sécurité et la sécurité au travail et de la construction réalisées par l’ensemble de ses centres de formation sur le territoire, garantie à ses clients une prestation de qualité.

 

 

CLIQ Formation®  

SOCOTEC est certifié selon le Référentiel CLIQ Formation® reconnu sur la liste du CNEFOP, validant ainsi sa réponse aux exigences du Décret n°2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue :

  • L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
  • L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation
  • La qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations
  • Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
  • La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

Ces critères visent notamment à donner davantage d’informations utiles aux financeurs et aux bénéficiaires et d’accroître la capacité de l’offre de formation de SOCOTEC à s’adapter aux besoins du public à former.

 

La certification CLIQ Formation®permet à SOCOTEC de justifier sa conformité vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi et les 21 indicateurs pour répondre à ces critères définis par les financeurs, notamment les OPCA.   

SOCOTEC est ainsi référencé par la plupart des OPCA comme gage de crédibilité tant pour les entreprises que pour les salariés  pour le financement des formations.

 

Voir toutes les certifications de SOCOTEC dans le domaine de la formation

 

 

 

 

Autres articles