Les installations des centres SOCOTEC Formation Nucléaire

Les Chantiers école d'apprentissage et d'évaluation certifiés CEFRI et agréés EDF

Les 5 centres de formation répondent scrupuleusement aux cahiers des charges d’EDF dans leur mise en œuvre et sont certifiés CEFRI :  Blyes (01), Dieppe (76), Saint-Genis-Pouilly (01), Bollène (84), Dunkerque (59).

 

Sur plusieurs centaines de m2 chacun, ils reproduisent les différentes zones et circuits d’une centrale nucléaire et placent ainsi les stagiaires dans les conditions d’exploitation concrètes concernant les règles de sécurité, de prévention des risques et de maintenance des installations.

 

Le chantier école de Bollène CR, CU, CC spécifique répond aux exigences du cahier des charges CEFRI F afin que les stagiaires maîtrisent leur intervention en zones réglementées.

 

Le chantier école De Dunkerque Chantier Ecole ‘Adapter et Renouveler les Compétences’ (ARC) a été conçu pour recevoir plus de 4000 stagiaires par an.

Avec la participation du GIPNO (Groupement des Industriels Prestataires de la Plaque Nord-Ouest), ll est dans le cadre de la convention de partenariat avec le CNPE de Gravelines, mis à disposition des agents EDF, ainsi que des salariés des entreprises intervenantes sur les sites d’EDF.

 

La programmation des sessions interentreprises tient compte des arrêts de tranches des centrales.